Le Printemps soutient … Et si on s’en sortait, par ROST et Thomas KEUMEURIAN (Les co-réalisateurs)
ROST, Chanteur, rappeur, écrivain, président de BANLIEUES ACTIVES, personnalité associée du CESE, intervenait à l’inauguration 2015 du Printemps de l’Optimisme. A notre tour, nous apportons notre plus grand soutien au nouveau projet de Rost : la production du film ET SI ON S’EN SORTAIT, un court métrage inscrit dans la lignée de ses combats pour changer l’image des quartiers, faire prendre conscience à ces jeunes qui y vivent aujourd’hui qu’ils ne sont pas un problème pour notre société mais la solution, redonner l’espoir et l’envie de prendre en main son destin.
Un film résolument optimiste !
Pour participer à ce joli projet, rendez-vous sur cette page.
Pitch :
Quatre potes du quartier décident de s’échapper un peu des murs de béton, de partir en week-end Road Trip en Auvergne avec seulement 25 euros dans les poches. Slam et Dunk (les basketteurs), Denzel (qui se prend pour une star de cinéma), et Boom-Boom au volant, tous à bord d’un van qui part de Belleville et dévale les routes désertées d’Auvergne. Des personnages hauts en couleurs qui aiment se chambrer à tout va mais qui peu à peu prennent conscience de leur condition sociale.
Boom-Boom profite du voyage pour transporter un paquet pour un caïd du quartier à l’insu de ses potes qui découvriront le subterfuge sur la route.
Les quatre amis remettent en question leur voyage, s’interrogent sur leur environnement, leurs vies.
À la croisée d’une route, ils devront faire un choix décisif pour écrire la suite de leur destinée.
Sommes nous condamné à l’échec ?