|

Conférence exceptionnelle de Martin Seligman

MARTIN SELIGMAN À PARIS

Lundi 4 février 2019

Le Trianon

De 18h30 à 20h30

THE HOPE CIRCUIT

"Les clés de la psychologie positive pour la santé, l’éducation et le travail"

Président de l’Association Américaine de Psychologie, puis Directeur du Centre de Psychologie positive à l’Université de Pennsylvanie, Martin Seligman figure parmi les psychologues vivants les plus décorés, populaires et influents de sa génération.

Répondant à l’invitation de Positran et du Printemps de l’Optimisme, il s’est penché sur l’histoire de sa vie et de sa discipline – la psychologie positive -, pour ensuite dessiner un avenir bien plus prometteur pour nous tous.

Cet échange inédit a été basé sur son dernier ouvrage « THE HOPE CIRCUIT » pour nous fournir les clés de la psychologie positive appliquée à la santé, l’éducation et le travail.

« Je vous raconte ici comment la discipline s’est transformée au travers du parcours d’un psychologue, lui-même métamorphosé » (Extrait de The Hope Circuit, Hardcover, 2018).

Il a présenté ses découvertes majeures, qui sont aujourd’hui les bases de la psychologie positive, cette discipline qui étudie les clefs du bonheur, de l’optimisme, de l’espoir et du pessimisme, les émotions et la dépression, cultive et développe le bien-être.

Vous avez pu retrouver dans cette conférence tous les enseignements et les recommandations pratiques du fondateur de la Psychologie Positive, que vous pouvez utiliser dans toutes les sphères de votre vie, à la fois personnelle et professionnelle.


LE KIT de COMMUNICATION

QUI EST-IL ?

Martin E.P. Seligman est professeur de psychologie à la Fondation de la famille Zellerbach et directeur du centre de psychologie positive de l’Université de Pennsylvanie, où il se concentre sur la psychologie positive, l’impuissance acquise, la dépression, l’optimisme et la prospection.

Il est l’auteur à succès d’une trentaine de livres traduits en 50 langues, dont « S’épanouir » et « La Force de l’Optimisme » et a récemment publié « The Hope Circuit » et « Positive Psychotherapy ».

Parmi les prix et distinctions reçus, l’Association Américaine de Psychologie lui a remis le Prix William James Fellow pour sa contribution à la recherche fondamentale en psychologie, le Prix Cattell pour sa contribution à la recherche appliquée ainsi que trois Distinctions pour la contribution scientifique.

En 1996, Seligman a été élu président de l’American Psychological Association par le plus grand nombre de voix de l’histoire moderne.

Sa mission consiste aujourd’hui à transformer les sciences sociales de manière à travailler sur les dimensions positives de la vie – forces, émotions positives, bonnes relations et épanouissement.

Une conférence co-organisée par