PMU, Sponsor du Printemps de l’Optimisme !
1er opérateur de paris en France (hippiques, sportifs et poker), le PMU a réalisé 9,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2015.
Avec son réseau de 12 800 points de vente qui maille l’ensemble du territoire, le PMU contribue au dynamisme du petit commerce local et à la création de lien humain : il est un réseau social en vrai.
Cultivant un sens aigu de l’innovation, le PMU est doté d’une infrastructure numérique puissante qui traite jusqu’à 5000 transactions par seconde. L’entreprise s’attache également à mettre au service de ses clients les dernières technologies sur le marché en matière de pari.
Numéro un des paris hippiques en Europe et troisième mondial, le PMU fait rayonner les courses et le savoir-faire français sur les 5 continents à travers ses partenariats noués avec des opérateurs étrangers ou bien directement via ses filiales. Les parieurs internationaux peuvent ainsi bénéficier de l’offre et de la masse d’enjeux du PMU. Ces 4 dernières années les enjeux misés depuis l’étranger ont été multipliés par 4, constituant un important relais de croissance.
En tant que groupement d’intérêt économique appartenant aux sociétés de courses, dont France Galop et Le Trot, le PMU a pour mission de financer la filière hippique française. Il lui reverse chaque année l’intégralité de ses bénéfices, soit 850 millions d’euros en 2014, irriguant ainsi toute une filière qui compte 180 000 emplois.