Ce vendredi 8 mars 2019, journée internationale des Droits des Femmes, nous avons eu le privilège de remettre le prix de la Femme la plus optimiste de France à Line Renaud lors d’une cérémonie à la Mairie de Rueil-Malmaison.
Fin 2018, l’institut OpinionWay a réalisé un sondage, auprès d’un panel de 1 063 personnes représentatif de la population française, sur les femmes qui représentent l’optimisme.
C’est la talentueuse Line Renaud qui a été distinguée parmi 5 personnalités charismatiques dont Mimie Mathy et Florence Foresti, également sur le podium.
Line Renaud s’est impliquée dès 1985 dans la lutte contre le sida en créant notamment “l’Association des Artistes Contre le Sida”. Créée ensuite en 1994 pour organiser le 1er Sidaction, l’association Sidaction est issue de l’union des chercheurs, des soignants et des associations de lutte contre le sida.
En tant qu’artiste engagée, Line Renaud a régulièrement organisé des concerts, des émissions télévisées événementielles, au profit des scientifiques français qui luttent contre la maladie.
Femme de tête et de cœur, Line Renaud est à l’initiative du fond de dotations Line Renaud – Loulou Gasté en faveur de la recherche médicale, des arts et de la culture.
Il soutient et finance toute action d’intérêt général contribuant à la recherche médicale, notamment en matière d’immunologie, des luttes contre le SIDA et contre le cancer, toute initiative dans le domaine des arts et de la culture, ainsi que tout organisme sans but lucratif venant en aide aux personnes malvoyantes ou en difficultés.
Sensible à différentes causes, Line Renaud parraine également l’association de la Coordination française pour la Décennie de la culture et de la paix et de non-violence.